[http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [La chasse éducation du chaton]
[Un jeu cruel]
[La chasse éducation du chaton]
[]
[Plan du site]

Un redoutable chasseur

Même domestiqué, le chat reste un prédateur. Il a  été d’abord domestiqué pour chasser les rongeurs. Une vue perçante, un champ de vision très large ; une ouïe parfaite, une agilité d’athlète ; des mâchoires puissantes font de lui un redoutable chasseur, mais il n’a pas d’endurance à la course.

La mère leur rapporte des proies mortes ou vivantes. Les chatons apprennent à chasser en observant leur mère, Cliquer pour en savoir plus

Avant et après sa mort, le chat  « joue »avec sa proie. VOIR animation  Le chat capture une souris, la laisse partir, puis la capture à nouveau et même quand la souris est morte, le chat peut la jeter en l’air pour lui sauter ensuite dessus.

Pour tuer sa proie

 proies comme la grenouille, le hérisson, aux insectes, l’écureuil ou les lézards.

 mais il s’attaque aussi aux oiseaux, aux insectes, aux petits lapins et parfois à des

1) Le chat s’avance,  tapi contre le sol. Il s’approche  silencieusement  le plus près possible de sa proie sans se faire repérer grâce aux facultés de camouflage de son pelage. Il observe silencieusement sa proie, guettant le meilleur moment pour se jeter sur sa victime et l’immobiliser.

2) Le chat peut aussi chasser à l’affût. Quand il trouve une zone intéressante, comme un trou de souris, il s’embusque et attend.

La chasse

Apprentissage du chaton

Comme chez les autres félins, le chaton apprend par le jeu à chasser avec les autres chatons de la portée.

Les proies

Ses proies les plus courantes sont les petits rongeurs,

Le chat tue sa proie d’un seul coup de dent, en la mordant à la nuque, lui brisant ainsi la colonne vertébrale. La proie n’est pas forcément dévorée sur place, mais elle est souvent rapportée, et offerte à d’autres chats ou déposer devant les portes ou les fenêtres de leur maison.

Technique  de chasse

Sa technique de chasse vient à la fois de son instinct et de l’éducation de sa mère.